12/09/2009

Stages futurs

Eh, la saison n’est pas encore tout à fait entamée que voilà déjà les premières annonces de stages au Sakura Dojo se profilant à l’horizon.
D’autres suivont peut-être, visitez le blog de temps en temps…

Les 19 et 20 septembre : Alain Lapierre
Notre ami Alain, venant de sa lointaine Vendée mais originaire du pays des cigales et du bel accent, est un assidu des stages de Tamura Shihan, il le suit dans toute la France ainsi que ses plus proches élèves.
Travailleur et chercheur inlassable, que ce soit lors de formations ou dans le petit dojo de sa maison, il nous proposera le résultat de ses expériences…

Alain Lapierre Fev 2009 par vous

Les 31 Octobre et 01 novembre et en mai 2010 : Léo Tamaki
On ne présente plus Léo qui est déjà venu plusieurs fois par chez nous.
Cotoyant quelques uns des plus grands Senseis du Budo actuel tels Tamura Shihan, Kuroda Senseï, Shimizu Senseï, Hino Senseï, Kono Senseï et Akuzawa Senseï, il partage sa vie entre le Japon et la France.
Un travail dans le relâchement le plus total, une grande joie de recevoir son enseignement…

Le 13 décembre : Fabrice Somers
Un autre voyageur vers le pays du soleil levant…Fabrice est un habitué des tatamis du Hombu Dojo de Tokyo ou il suit en particulier le Doshu Moriteru Ueshiba et Endo Senseï. Il enseigne dans son
nouveau Dojo à Chapelle Lez Herlaimont, un bel endroit à découvrir.
La vague nous touchera à nouveau…dans le sourire…

 

Les 20 et 21 mars : Mickael Martin 
C’est dans sa région natale, en Bretagne, que Mickaël Martin découvre l’Aïkido, à l’âge de 13 ans. Sa rencontre en 1991, avec Toshiro Suga  et surtout avec Tamura Sensei ne fera qu’augmenter sa passion. Depuis 1996, il suit assidûment tous les stages de TAMURA Senseï, dans toute la France. Son arrivée à l’Ecole Nationale d’Aïkido en 2002, lui permettra de vivre pleinement sa pratique.

 

Vivre en tant qu’élève interne au Shumeïkan dojo auprès de Tamura senseï 8°dan, l’un des plus grands techniciens de l’Aïkido encore en activité dans le monde, lui permet d’approcher les profondeurs de l’art.
Aujourd’hui, en plus de ses cours au Shumeïkan, Mickaël donne des stages
en France mais aussi dans plusieurs pays étrangers. Quelqu’un de grande valeur que j’ai découvert cet été lors du
stage de La Rochelle.
Les infos pratiques paraîtront sur le site :
ici


 

Share This Article