11/05/2010

Aïkido Aid 2010

Ce dernier samedi avait lieu la troisième édition du Stage Aïkido Aid organisé au profit de La Maison Maternelle du Brabant Wallon. Un stage qui fonctionne de mieux en mieux entre les trois enseignants; normal puisque nous nous entendons très bien que et que cela fait plusieurs fois que nous avons la grande joie de travailler ensemble.

 3-profs

Therese que je connais très bien pour avoir partagé pas loin d’une dizaine d’années de pratique avec elle du temps de la forêt de Soignes et de multiples démos épiques et Marc, quelqu’un en qui j’ai entière confiance et avec qui est vraiment un ami sur les tatamis et en dehors.

 therese

Il y avait également une belle complicité et maîtrise de l’évènement entre nos deux organisatrices, Laetitia et Rose qui ont accueilli tout le petit monde (chacun a reçu un petit cadeau) avant de venir assister sur le grand tatami.
Comme pressenti, légèrement moins de participants que lors des deux précédents stages, cela dû aux fêtes scolaires organisées un peu partout à cette même date et aux nombreuses communions, ce qui a contraint les enfants à participer à ces festivités plutôt qu’à notre rendez-vous.
On y pensera l’an prochain, promis…
Il n’empêche qu’une quarantaine de petiots et petiotes étaient là pour partager un bon moment avec nous.

 kung-fu

Un bel échauffement basé sur le Kung Fu chinois (mais oui, vous savez, les mouvements des animaux ;o) allait démarrer la séance avant que Stéphane n’enchaîne sur quelques déplacements en Katate Dori.
Marc allait prendre la suite et, sans concertation aucune, enchaîner dans la continuité de la même attaque et du même placement, de la vraie télépathie…
Nous avons pas mal travaillé les projections et nos juniors fatiguent un peu et se déconcentrent un tantinet. Therese entre alors en scène pour une partie de grenouille qui va bien réveiller l’assemblée, là le travail se fera sur Aihanmi katate dori mais basé sur les mêmes concepts.

 marc2

Un petit massage des pieds et de bons exercices de respiration pour terminer ses deux heures trente sont finalement les bienvenus pour bien se relaxer.
Une photo de groupe et un bon verre autour duquel nous nous racontons pas mal de souvenirs viennent clore ces instants que l’on voudrait beaucoup plus longs quand nous voyons les sourires et la joie illuminer le visage des enfants…Et un grand vide apparaît lorsque tout le monde est parti…

 emilie-et-steph

Un grand merci à tous les présents et aussi aux sponsors qui ont à nouveau permis de réunir une belle somme pour l’enfance défavorisée.
Vous pouvez les retrouver sur le site Aïkido Aid.
Vous pouvez également voir les photos du stage en cliquant : ici et ici et aussi ici
(Un grand merci à Véronique, Brigitte et Alain, Isabelle et Marc pour les clichés)

zoris1
Solitude des zoris, plénitude des pratiquants…

 groupe-aikiaid
A l’an prochain…sans faute!!!

 

Share This Article