Souvent nous nous plaignons de nos petits bobos alors que d'autres doivent engendrer des souffrances bien plus importantes et autrement plus terribles.
D'autres, d'une souffrance peuvent tirer, à force d'un immense travail mental, le meilleur de la vie, à arrriver à une forme de sublimation et à la…beauté tant intérieure qu'extérieure.
J'ai lu, il y a quelques temps, l'histoire d'Aimee Mullins, une femme vraiment hors du commun et au parcours qui devrait nous faire réfléchir. Aimee Mullins est née avec une hémilénie fibulaire (c'est-à-dire sans péroné) et est ainsi amputée sous le genou à l'âge d'un an. Elle passe sa scolarité à la Parkland High School d'Allentown, sa ville natale, puis elle étudie à l'Université de Georgetown. C'est là qu'elle pratique l'athlétisme à haut niveau aux côtés d'athlètes valides, devenant alors la première athlète amputée à participer aux compétitions de la NCAA. Elle participe aux Jeux Parlympiques de 1996.
En 1999, elle défile pour le couturier britannique Alexander McQueen à Londres, avec des prothèses en frêne sculptées à la main. Par la suite, elle est nommée parmi les 50 plus belles personnes au monde par le magazine People. En 2004, elle est photographiée par Nick Knight pour le calendrier Pirelli.
Elle commence alors une carrière cinématrogaphique tout en continuant le sport et les prestations de défilé pour les plus grands noms de la mode.
En 2007, elle devient présidente de la Women's Sports Foundation. Elle possède un site web sur lequel vous pourrez lire sa biographie, ses évènements ainsi que visualiser une galerie de photos prises par les plus grands photographes du moment.
Chapeau, Miss mullins…