Je me suis souvent demandé comment aider les enfants à travers les arts martiaux. Question qui m’a légèrement amené vers des stages comme Aikido Aid ou Help for. Ces stages ont toujours eu pour but d’aider un tantinet les plus petits même si les sommes récoltées ne sont toujours pas considérables.
A travers les cours, je tente modestement d’aider les enfants ayant des difficultés que celles-ci soient importantes comme par exemple le cas d’un petit retard (voir cet article sur Charles et son hakama) ou des enfants souffrant de troubles de comportement minimes ou plus importants. Voir leurs progrès est vraiment une source de joie et on comprend alors pourquoi nous sommes devenus enseignants, bien loin de l’égo qui nous guette à chaque instant.
J’ai vu il y a quelques mois sur les vagues du net (merci à Véronica…), l’annonce de l’ouverture d’une école pour enfants autistes et disphasiques à Louvain La Neuve et j’ai été très touché par les témoignages et le courage des proches mais surtout des enfants dans cette situation. Car ils sont FANTASTIQUES, on peut le dire, l’écrire et le réécrire.
Voilà comment est né l’idée de ce stage soutenu par mon amie Sarah Derasse, enseignante de Yoga et très sensible à ces causes. Alors, nous vous attendons nombreux et pleins de bonne humeur!!!
Voici le déroulement :
Date : Samedi 08 juin de 14h00 à 16h00
Les parents et les enfants sont les bienvenus ensemble sur le tatami, exercices adaptés à tous. Une boîte sera mise à l’entrée et chacun pourra y mettre ce qu’il désire, le tout sera remis à l’Ecole LES FANTASTIQUES de Louvain La Neuve qui accueillera dès septembre des enfants souffrant de troubles autistiques et disphasyques (https://www.facebook.com/ecolelesfantastiques).
Au Sakura Dojo, Rue Zaine, 1 à 1325 Chaumont-Gistoux