Durant les congés de Pâques avait lieu le traditionnel stage dédié aux œufs et chocolat ;o) (mais on en a pas mangé…), un évènement auquel avait pris part 24 élèves issus de notre Dojo.
Un stage durant lequel le niveau fût tiré vers le haut que ce soit en Aïkido avec l’étude de techniques plus complexes, d’enchainements d’armes et la précision dans les immobilisations sans oublier le travail des chutes de toutes sortes mais aussi en Japonais. Takako nous avait, en effet concocté un beau petit programme de conversations mêlant nationalités, négations et les temps présents et futurs sans oublier l’apprentissage d’une nouvelle danse nipponne dans laquelle moi-même je me suis bien amusé :-).
Evidemment comme à chaque fois, ce stage fut l’occasion de passages de grades.
Outre les tous les promus à une barette supérieure, certains jeunes ont passé avec brio leur examen de ceinture :
5ème kyu : Maxime, Louis et Basile
4ème kyu : Sébastien
Une mention spéciale à nos deux nouveaux hakamas, Benjamin et William, qui ont pu se transcender et corriger ce qui n’allait pas trop pour réussir la longue épreuve du 3ème kyu.
Sans oublier notre jeune ado Walerian, maintenant 2ème kyu et qui, si il est parfois un peu foufou en dehors du tatami, se transforme lors de la pratique et nous propose un travail vraiment très sérieux, les ukes en sont encore rouges ;o)
Bravo à toutes et à tous et à la prochaine.
Les prochains stages auront lieu cet été :
– 12 au 16 juillet
– 02 au 06 août
– 23 au 27 août
Vous pouvez d’ores et déjà télécharger la brochure : ici