Stéphane Vien est une des personnalités des plus connues dans le monde du Shiatsu.
Enseignant et thérapeute au Québec, sa réputation a dépassé les frontières et il parcourt maintenant le monde afin d’y dispenser des séminaires à destination des professeurs, des praticiens et des étudiants de ce noble art.
Nous correspondons depuis pas mal de temps, j’apprécie ses écrits et ses publications et je sais qu’il a beaucoup d’intérêt pour les arts martiaux et l’Aïkido en particulier.
Le hasard a voulu qu’il animera un stage en Belgique en juillet et, au fil de nos discussions, il m’a gentiment proposé d’animer un atelier pour les pratiquants et enseignants Aikido.
Stéphane donnera donc un atelier le vendredi 24 juillet au Centre Perou dans le cadre du stage d’été avec Leo Tamaki.
Voici une petite présentation :
« Tout comme l’Aikido, le shiatsu vise à réconcilier le corps et l’esprit afin d’atteindre une plus grande harmonie. Je vous invite à un atelier d’introduction au Shiatsu qui aura pour objectif d’assouplir et renforcer le dos, les hanches et les membres inférieurs. Aucun pré-requis nécessaire, vous apprendrez des techniques simples et efficaces afin de soulager et prévenir les tensions ainsi que les traumatismes propres à l’entrainement soutenu. C’est avec plaisir que je partagerai avec vous les « secrets » du Shiatsu afin de soutenir votre pratique de l’Aikido. Stephane Vien »
Détails pratiques :
Vendredi 24 juillet de 14h00 à 16h30
Centre Perou
Avenue du Perou, 23
1000 Bruxelles (Watermael-Boitsfort)
www.centreperou.be
Atelier offert aux participants du stage Aikido
Les personnes extérieures sont les bienvenues (places limitées), dans ce cas participation de 20€
Tenue : pantalon jogging ou pantalon keikogi/T-Shirt
En savoir plus sur Stéphane : http://stephanevien.com/