Outre Stéphane Vien qui sera bientôt parmi nous, d’autres grands noms du Shiatsu visiteront également notre plat pays cette année.
Le plus célèbre étant peut-être Ohashi Sensei, le maître souriant qui viendra de New York à Wavre pour dispenser son enseignement.
En japonais, « Ohashi » signifie « grand pont ». N’est-ce pas parfait pour quelqu’un qui a consacré toute sa vie à transmettre les méthodes orientales de soins de santé à l’occident ?
Ohashi expérimente les méthodes de traitements orientales dès son plus jeune âge.
Né en 1944, près de Hiroshima, au Japon, il avait une faible constitution qui le rendait vulnérable aux maladies. Mais ses forces et sa santé ont été rétablis et maintenus depuis grâce aux techniques qui sont maintenant le centre de son enseignement.
Cet homme enrichi la vie de tous ceux qui ont la chance de le rencontrer grâce à sa position toujours extrêmement positive par rapport à la condition humaine. Il est également un excellent professeur, qui apporte humour et joie à ses auditoires, parfois un vrai acteur avec un sens pédagogique très développé.
Ohashi aime répéter que la dépendance actuelle aux technologies rend les individus de plus en plus isolés et stressés et qu’au plus notre société est « high-tech »au plus nous aurons besoin d’un toucher « high-touch »!!
Il est fortement persuadé que les méthodes orientales de soin de santé peuvent être bénéfiques à l’homme et la femme du 21ème siècle. Il continue donc à faire le lien entre les cultures orientales et occidentales mais également entre le passé et le présent en démontrant l’intérêt des thérapies orientales traditionnelles pour notre société contemporaine. Et surtout, au travers de son « art du toucher », c’est la paix qu’il veut disséminer dans le monde, puisqu’il appelle sa méthode « touch for peace« !
En Italie on l’appelle « Maestro », en Allemagne « Doktor », au Japon « Sensei ». Cet automne, il vient transmettre son expérience et son savoir en Belgique. C’est une réelle chance à saisir pour tout praticien du Shiatsu débutant ou confirmé mais aussi pour tous les acteurs dans les soins de santé qui veulent développer la qualité de leur toucher.
Source biographie et infos sur le stage : http://www.dkf-shiatsu.be/