Un petit retour sur le stage avec Mickaël organisé le week-end dernier…
Je me dis, y avait-il assez de monde ou pas assez de monde? Question sans fin que se pose les organisateurs de stage mais finalement, c’était très bien pour une première car il n’est pas encore très connu dans nos contrées. Et aussi que les absents ont toujours torts ;o). Voilà pour la boutade. Plus d’une cinquantaine de pratiquants ont pu suivre, avec bonheur, l’enseignement de Mickaël et à travers lui l’esprit de Tamura Senseï ressenti lors de chaque mouvement.
J’ai à nouveau été enthousiamé (et je ne fus pas le seul) par cette pratique basée sur le déséquilibre par la prise inéluctable du centre et il me tarde d’à nouveau pouvoir le suivre lors d’un stage ou d’un cours, peut-être dans le sud…
Autant le belge n’est pas trop voyageur, autant nous voisins le sont. Ainsi, ce stage a vu les visites de personnes vraiment sympathiques et que nous avons eu grand plaisir à avoir comme invités : Joachim et Sonia venus d’Allemagne, Patrice de Bordeaux, Michel et Noëlle de Marseille, Guillaume et Sylvie venus de Paris sans oublier notre ami Issei venu de Paris juste pour une journée. Les moments ne furent pas qu’agréables sur les tatamis mais également au dehors avec la dégustation traditionnelle de frites et bières. Une mention spéciale à nos amis de Louvain La Neuve qui nous avait concocté de bons pains et gâteaux le samedi après le cours.
Un peu de tourisme était également de la partie avec une petite visite de notre belle capitale dans laquelle certain(e)s se sont pris d’une véritable passion pour le chocolat. Des fous rires, une belle ambiance et le parler « marseillais » qui résonnera encore longtemps dans les oreilles…
Quelques photos du stage : ici