Stéphane pratique les arts martiaux depuis plus de quarante ans.
Il a découvert l’Aïkido en 1977 avec René Vanhenten, un des pionniers de la discipline en Belgique.
C’est à cette époque qu’il rencontre Tamura Nobuyoshi Sensei, un maître exceptionnel, qui deviendra le phare de sa pratique au gré des séminaires suivis sous sa conduite.
Après une pratique de quatre années, il entreprend quelques voyages et met l’art en veilleuse jusqu’en 1988, période depuis laquelle il s’investit assidument en pratiquant dans plusieurs dojos avec divers professeurs, en suivant nombre de stages avec les noms les plus connus de la discipline et en s’essayant à d’autres voies.
Il enseigne depuis 1994 dans différents endroits et en milieu scolaire, a créé son propre Dojo à Chaumont-Gistoux en 2002 et un nouveau cours à Bruxelles, au Centre Perou en 2014, après avoir été professeur pendant près de dix ans au Suki Dojo au coeur du Quartier Européen.
En 2003, il rencontre Nebi Vural lors de ses formations pour enseignant en France et est directement subjugué par sa pratique incisive et pragmatique. Une manière qui va avoir une grande influence sur son parcours.
En 2007, il fait la connaissance de Léo Tamaki qui va lui faire découvrir un autre aspect de l’art. Grâce à ce professeur et ami, il va rencontrer des enseignants et des Maîtres d’exception tels les Senseis Akuzawa Minoru, Kono Yoshinori, Allen Pittman et surtout Hino Akira Sensei dont le sens du geste va le marquer de façon très forte et dont il va grandement s’inspirer dans son étude du Budo.
Outre l’Aikido, Stéphane a également pratiqué et étudié le Katori Shinto Ryu, le Tai Ji Quan, plusieurs styles de Yoga et de Qi Gong, la Calligraphie Japonaise et le Shiatsu.
Aujourd’hui 6ème Dan Aïkido, le sens de ses cours est résolument orienté dans une recherche constante, une martialité cohérente, une réelle bienveillance et dans la joie permanente.