Je devrais plutôt dire "de bonnes actions" des parents et membres du Sakura Dojo car, si notre dojo a toujours oeuvré pour de bonnes causes, c'est principalement du à l'initiative de parents ou d'élèves, que ce soit par la récolte de jouets ou de livres sans oublier l'organisation d'Aïkido Aid ou Help for Japan.
Dernièrement, une maman a mis au monde un adorable bébé, les parents ont décidé de créer une liste de naissance pour Aïkido Aid et le Home Reine Astrid qui accueille des enfants défavorisés. Cette action a permis de récolter…une centaine de livres pour enfants qui ont été remis au Home, un bien beau geste qui permettra de lancer la création d'une bibliothèque pour les petits. Nous allons continuer cette belle initiative, si vous avez des livres pour enfants en bon état dont vous n'avez plus l'usage, vous pouvez me les remettre lors des cours, je les ferai parvenir au destinataire.
Une autre action est toujours en cours dans le dojo, à l'initiative d'une maman d'élève, et prendra fin très bientôt, il s'agit de l'opération "Boîte à chaussures".
Depuis 1999, l’asbl Les Samaritains à Bruxelles se charge de récolter des boîtes à chaussures qui seront redistribuées le soir de Noël aux sans-abris et au plus démunis de notre pays via le Samu Social, les Restos du cœur, le CPAS de Schaerbeek, etc.
Ces boîtes contiendront des vivres non périssables + une carte de Noël, un dessin ou un petit mot, et seront joliment emballées ou décorées. Cette année, les chiens et chats – compagnons de nombreux sans-abris – ne seront pas oubliés (fournir les aliments dans des sacs en plastique séparés, pas la peine de confectionner une boîte pour Médor ou Croquette !) Si vous souhaitez savoir ce que l’on peut mettre ou pas dans les boîtes, cliquez sur le lien http://www.shoe-box.be/boite
Les boîtes peuvent être amenées au Dojo ou en me contactant.
L'Aïkido devrait être l'esprit de Noel chaque jour…