03/09/2010

Yoga enfants et Aïki

Voici plusieurs années que je reste persuadé que le Yoga et l'Aïki enfants peuvent vraiment s'accorder et être bénéfiques à nos juniors.
Intéressé par cette approche, je m'étais déjà procuré pas mal de livres et avait écumé les sites web sur le sujet.
J'avais même contacté une prof de Yoga qui m'a donné quelques cours privés afin de développer quelque chose dans ce sens mais bon, en une dizaine de leçons, on est loin d'être un yogi…
Pourtant, celà m'a quand même humblement inspiré et depuis quelques temps, des petits mouvements ont fait leur apparition dans nos cours auprès des plus jeunes.

Le hasard n'existant pas vraiment (un manteau que met le seigneur pour passer inaperçu…), j'ai découvert que Sarah, une de mes collègues élèves de Shiatsu, s'avérait être une praticienne expérimentée de Yoga.
Nous avons donc prévu d'organiser une petite séance lors d'un stage été.
La première fois, il y eu bien quelques rebelles mais les enfants furent assez enthousiates, nous avons donc remis le couvert pour deux nouvelles sessions et ce fut à chaque fois bien intéressant, même pour moi devenu élève pour l'occasion (j'aime bien l'état d'élève, il faut dire).

Sarah, s'améliorant à chaque jour, nous a vraiment fait découvrir les postures les plus particulières tout en restant dans une forme ludique et çà les enfants adorent. Attention, ce n'est vraiment pas facile et assez éprouvant, ce n'est pas une forme de Yoga de tout repos.

Le cours était vraiment bien structuré et les moments forts, de jeux et même de folie (lors des courses…) alternant avec des moments de relaxation et de massage furent vraiment bien perçus par les élèves et adultes présents.
Pour la petite histoire, je me suis même endormi lors de la relaxation avec la…petite histoire.
Namasté Sarah et à tout bientôt!
Plus de photos du cours Yoga avec Sarah : ici

Share This Article