22/01/2015

Premiers promus belges du Kishinkai

Le Kishinkai est une école relativement jeune mais qui puise ses racines dans des enseignements anciens et auprès de maîtres héritiers de longues traditions tels Tamura Sensei, Kuroda Sensei, Kono Sensei et Hino Sensei .
Il s'agit d'un groupement éloigné d'un fonctionnement fédéral et qui est plus proche d'un Koryu.jury Des examens sont quand même présentés au sein de l'école et il y a quelques temps, plusieurs pratiquants belges, dont quatre du Sakura Dojo, ont été honorés du passage vers le Shodan.
Même si j'apporte peu d'importance aux grades, j'ai conscience qu'il s'agit quand même d'une étape importante dans la vie d'un élève.
Présentation succinte des heureux promus :
Thomas Demaet
Thomas est mon plus ancien élève, il a débuté à mon premier dojo de Perwez en 1994 (il y a déjà 20 ans) et a suivi l'évolution et les changements survenus dans mes petits cours au fil de mes rencontres diverses.
Il n'a pas toujours pratiqué de façon régulière car il fut occupé par des études de très haut niveau mais est toujours revenu sur les tatamis et est maintenant un pilier du dojo.thomasGuillaume Hauffman
Guillaume a commencé l'Aikido il y a pas mal d'années dans la région d'Arlon mais, comme Thomas, a un peu interrompu pour de brillantes études. Il a repris il y a quatre ou cinq ans et est maintenant présent à quasi tous les cours et stages. Un gloge trotter des tatamis!guillaumeNathan Augeard
Nathan est un habitué des stages Kishinkai et d'Hino Sensei car, malgré son jeune âge, il a déjà bien bourlingué un peu partout pour assouvir sa passion. Il a commencé au Sakura à l'âge de cinq ans et fut de tous les évènements. Il poursuit maintenant un cursus universitaire à l'Universite de Glascow en Ecosse. Autant dire qu'il manque à tout le monde car c'est quelqu'un sur qui on peut compter et qui m'a beaucoup aidé dans le dojo pour les cours enfants et adultes.

NathanCharles-Antoine Monoyer
Charles-Antoine a également débuté très jeune dans notre dojo et a participé également à quasi tous les stages et cours. Il fut mon assistant pour les cours enfants et même avec les plus petits avec lesquels il avait une patience à toute épreuve.
Il a mis un peu sa carrière Aikido entre parenthèses pour faire un échange étudiant en Californie. Mais je pense qu'il sera de retour dans quelques mois.

charles-antoineFélicitations à tous les quatre, vous m'avez rempli de fierté et de joie ce jour là…
Félicitations également à Amélie et Matthieu venus d'autres dojos et également reçus à cette promotion.remise

Share This Article