Lors du premier soir avec Hino Sensei, ce titre a bien résonné dans ma tête tant mon sternum a chauffé a être mû « en avant, en arrière », à un tel point que, sur la fin je n’arrivais plus trop à bouger. Et même si Sensei me criait « go back, back, back » :-), plus moyen!
Mais quel enseignement formidable car lorsque l’on commence à pouvoir utiliser cela, une puissance particulière vous envahit. Cela a d’ailleurs du être le cas pour le grand nombre de pratiquants venu de nombreuses disciplines ou d’autres écoles d’Aikido tels Carlo et Michel de la FAA (Aikido Iwama Ryu).Je ne le dit jamais assez, ce que j’apprécie aussi dans les Master Class, ce sont les rencontres avec des personnes qui ont bien d’autres façons de faire que les modestes miennes.
Pour en revenir au stage en lui-même, l’accent fut mis le premier jour sur le travail du sternum avec pas mal d’exercices à effectuer seul.
Le deuxième jour vit une légère révision des exercices suivie des applications avec un partenaire pour terminer par le travail à trois.
Ce n’est pas la première fois que je vois Sensei et son travail me subjugue et m’intéresse de plus en plus, c’est vraiment passionnant comme recherche.
Cette année, plus que les autres, nous aurons la chance de pouvoir suivre trois Master Class sous sa direction et ce à Bruxelles et à Paris.
Prochaine dates : En janvier et en avril 2014 (plus de précisions très bientôt).
Merci à Hino Sensei, à mon ami Léo Tamaki, à mon frère Robert Roman et à tous les participants venus de Belgique, France et Hollande.
See you next time with smile :-)!