04/12/2012

Félicitations Albert!

Les nominations au rang de 6ème Dan ne sont pas légion dans le monde des Budos et encore moins lorsqu'elles sont amplement méritées…
J'ai connu Albert Poncelet il y a trois ou quatre ans, il m'avait contacté pour savoir s'il "pouvait" participer à une des Master Class. Tout le monde est le bienvenu dans nos stages, je lui ai donc répondu que cela ne posait évidemment aucun souci. J'appris, par la suite, que l'école à laquelle il appartenait n'appréciait pas outre mesure la fréquentation d'autres stages et surtout d'autres maîtres. 

avec Hino Sensei

Nous nous sommes revus assez souvent par la suite, en particulier lors des stages de Léo Tamaki dont la pratique allait l'enthousiasmer au point qu'il se rendit plusieurs fois, avec Laurence son épouse pratiquante, au grand stage d'été de Valencia ainsi qu'au Japon pour étudier avec les plus grands maîtres actuels. Il est venu quelques temps pratiquer dans mon petit dojo, se tapant (avec son épouse) les ardennes à Chaumont-Gistoux (environ 1h15 de route), ce fut un honneur d'avoir quelqu'un de sa qualité dans mes modestes cours.

avec deux personnes 🙂

Malgré ses presque 40 ans de Ju-Jutsu, il n'a jamais hésité à endosser une ceinture blanche et à étudier une nouvelle discipline, un bel esprit…
Alors Albert, mon ami (j'ose t'appeler ainsi :-)), je te félicite de tout coeur!!!
Ps : Féliciations également à Jacques Broggi qui sera également nommé 6ème Dan et Shihan de la Fédération de Ju Jutsu Traditionnel. 

Share This Article