La Master Class Aunkai approche à grand pas et comme à chaque fois, les questions foisonnent, en particulier venant de personnes n'ayant pas encore pris place à une Master Class (si, si, ca existe…). Je tente toujours d'y répondre de la façon la plus précise mais je ne suis pas un expert, aussi cela peut souvent apparaître comme assez incomplet.
Heureusement, des pratiquants et blogueurs passionnés nous font partager leur passion via la toile. Une des ces personnes est Eric Groussiliat, déjà présenté sur ce blog, qui vit au Japon et qui pratique l'Aïkido au sein d'un Dojo affilié à Saito Sensei et l'Aunkai au propre dojo d'Akuzawa Sensei, c'est dire qu'il est à la source.
Dans plusieurs posts (en cinq parties), il a traduit un article paru dans le magazine "Hiden" en octobre 2011, celui-ci est vraiment intéressant, vous pouvez le consulter ici :
Article Aunkai partie 1
Article Aunkai partie 2
Article Aunkai partie 3
Article Aunkai partie 4
Article Aunkai partie 5
"Prendre le cadre de divers styles, suivre les principes de base du bujutsu, élever le potentiel du corps, chercher à atteindre un système d'entraînement permettant de comprendre graduellement par sa propre capacité, et menant aux applications du bujutsu et aux manoeuvres du corps suivant les principes communs…"
"Rien qu'avec un mouvement subtil, on modifie la transmission de la force"