13/05/2009

L’accélération du temps

Tout le monde est d’accord pour dire que le temps passe de plus en plus vite, que les journées paraissent de plus en plus courtes, bref, que l’on court après le temps.
Ceci est-il une illusion ou une réalité ?
La nature physique du temps, de même que la nature physique de la pensée, sont des sujets que la science ne s’est guère aventurée à aborder, par crainte de déraper dans la métaphysique dont elle a très peur. En fait, le temps et la pensée ont un lien étroit. Plus l’activité cérébrale est intense et plus notre activité demande de concentration, plus le temps paraît court. Par contre, lorsque nous sommes contraints à ne rien faire, par exemple dans un contexte d’attente ou l’ennui, le temps paraît désespérément long.
Le temps psychologique est donc bien une réalité qui existe en dehors du temps biologique et chronologique. Mais allons plus loin. Il a été scientifiquement établi que nos rêves qui semblent durer des heures se déroulent en réalité en quelques secondes.

Par ailleurs, tous ceux qui ont vécu un accident violent (collision, chute…) ont pu constater une démultiplication, une dilatation incroyable du temps pendant la seconde de l’évènement ; ce phénomène est d’ailleurs régulièrement reproduit dans les films d’action. Enfin il est bien connu qu’au moment d’un accident violent pouvant aboutir à la mort, le film accéléré de toute notre vie se déroule ou se rembobine en une fraction de seconde.
Il ressort de tout cela que le temps peut se dilater ou se contracter en fonction de niveaux de conscience. Notre problème actuel est que l’ambiance vibratoire générale de notre planète augmente trop rapidement dans cette phase de mutation due à la pénétration du système solaire dans des couches photoniques à haute énergie cosmique, par rapport à l’élévation du niveau de conscience planétaire de l’humanité qui a du mal à suivre ; il est donc normal que le temps paraisse s’accélérer, et cela va aller en se précipitant, tous les érudits en parlent et s’inquiètent de ce fait…
Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps qui passe encore et encore en réalisant de belles choses non seulement pour soi mais aussi et surtout pour les autres…

Share This Article