Chaque début de saison amène son lot de départ d'élèves vers d'autres horizons et ce parfois après quelques années de pratique, ce qui est toujours étonnant mais ainsi va la vie. Les enfants surtout on du mal à se fixer et il faut sans cesse se renouveller pour leur proposer de nouvelles choses sinon cela devient vite l'ennui.
Bien que ce ne soit pas la cause principale du départ, cela passe à changer parce que le copain ne vient plus, parce que c'est trop dur de se lever le samedi ou parce qu'on n'aime pas (ou plus) le prof. Si les causes sont mutiples, les façons de partir sont toutes aussi nombreuses, un peu comme les ruptures amoureuses, cela va du départ déchirant à la disparition pure et simple sans un mot ou un mail. Perdre un élève est à chaque fois un petit déchirement et sans raison déclarée, on se demande ce qui a bien pu se passer bien que la plupart du temps, cela ressort d'un caprice ou d'une simple envie de faire autre chose.
Il y a peu, j'ai reçu un gentil mot d'une maman que je vous livre ici en toute modestie, ces mots m'ont vraiment touché au plus profond du coeur…
Bonjour Stéphane,
A mon grand regret, S. ne veut pas continuer l’Aikido. Il a décidé de toucher à l’escalade.
Je te remercie pour ces deux saisons de cours, S. et moi avons appris beaucoup durant cette période et pas seulement au niveau sportif. Ce sport a permis à S. de canaliser son énergie, gérer sa respiration (très bénéfique au niveau de son asthme), avoir de la discipline et j’en passe.
De mon côté j’ai du pratiquer le « lâcher prise » pas facile pour une maman angoissée par la maladie de son fils. Devoir le laisser hors de ma surveillance même si je n’étais jamais très loin 😉
Cela m’a permis d’avoir plus confiance en lui, confiance en l’autre et aussi en moi.
Je te souhaite une bonne continuation et te remercie encore pour ta bonne humeur et ton accueil à chaque fois chaleureux.