Ce dernier dimanche, notre Dojo accueillait pour la première fois Abdel Bouilfani, jeune enseignant alentueux, disciple principalement de Sugano Sensei et professeur "Armes" au Suki Dojo. Si Abdel n'est pas un inconnu pour la plupart des pratiquants belges, je pense que mes élèves "brabançons" ne l'avaient pas encore rencontré. Et en fait, il y eu assez peu d'élèves du Sakura, la faute peut-être aux examens, aux préparations de Noel ou à la flemmardise de se lever un peu plus tôt un dimanche…
Quoiqu'il en soit, il y eu par contre pas mal de membres du Suki et aussi d'autres dojos, le tatami éclairé par le soleil était finalement bien plein. Je pense que tout le monde a bien apprécié le stage d'après les commentaires entendus çà et là. Celui-ci était très bien construit avec une première partie basée sur Katate Dori en partant du déplacement Tenkan Ho et se tenant principalement aux bases et aux placements lors des techniques en Omote et Ura.
Après une petite pause, une partie plus dynamique avec un travail sur Shomen Uchi.
Avec Abdel, il règne toujours une bonne ambiance sur le tatami, certainement de par la générosité de son enseignement n'hésitant jamais à donner des conseils à tout le monde, du débutant au plus avancé. Evidemment, la bonne humeur vient également des pratiquants qui le suivent régulièrement, studieux, parfois rugueux mais toujours pleins d'humour.
C'était une belle première et on se demande déjà à quand la prochaine…
Le site du Dojo d'Abdel : www.shinbu.be
Abdel animera par ailleurs un stage conjointement avec Fabrice Somers le Dimanche 20 février au Junten Dojo, les infos paraîtront sous peu.